Loi Taubira : Quand Nicolas Sarkozy qualifie la manif pour tous de « sectarisme dans ce qu’il a de plus caricatural »

Sarkozy veut  »réécrire » la loi Taubira et qualifie les rassemblements de #LMPT de « sectarisme dans ce qu’il a de plus caricatural »

Une poignée contre plus de 65 millions de français… décidément, c’est cruel de le dire mais, l’ancien président a vraiment raté son grand retour. Si ce n’est que pour le coup, il a bien réussi à rassembler tout le monde contre lui.

Nicolas Sarkozy n’a en effet jamais précisé jusque là s’il comptait abroger cette réforme adoptée en 2013. En meeting à Vélizy dans les Yvelines ce lundi, il a tout de même donné quelques précisions sur ses positions.

« La réécriture de la loi Taubira sera obligatoire »

L’ancien président était d’ailleurs attendu au tournant puisque des militants de la Manif pour tous se sont invités à cette réunion publique pour presser Nicolas Sarkozy à s’exprimer sur le sujet.

L’ex-hôte de l’Elysée a ainsi déclaré être opposé à la gestation pour autrui (GPA) et à la procréation médicalement assistée (PMA) – qui demeurent interdites en France – en précisant qu’il fallait modifier la loi Taubira. « La réécriture de la loi Taubira sera obligatoire », a-t-il annoncé, sans toutefois préciser s’il comptait également revenir sur le mariage homosexuel.

Nicolas Sarkozy compte-il abroger le mariage pour tous ? L’ancien président ne le précise toujours pas.

A l’UMP, il est l’un des rares pour qui, se prononcer clairement sur la loi autorisant le mariage pour tous, est si difficile. Nicolas Sarkozy n’a en effet jamais précisé s’il comptait abroger cette réforme adoptée en 2013. En meeting à Vélizy dans les Yvelines ce lundi, il a tout de même donné quelques précisions sur ses positions.
L’ancien président était d’ailleurs attendu au tournant puisque des militants de la Manif pour tous se sont invités à cette réunion publique pour presser Nicolas Sarkozy à s’exprimer sur le sujet.
L’ex-hôte de l’Elysée a ainsi déclaré être opposé à la gestation pour autrui (GPA) et à la procréation médicalement assistée (PMA) – qui demeurent interdites en France – en précisant qu’il fallait modifier la loi Taubira. « La réécriture de la loi Taubira sera obligatoire », a-t-il annoncé, sans toutefois préciser s’il comptait également revenir sur le mariage entre conjoints de même sexe.

Le candidat à la présidence de l’UMP a toutefois franchi un petit pas dans la clarification. « C’est un sujet beaucoup plus complexe qu’on ne le dit et sur lequel notre électorat est très partagé. Ne nous bloquons pas sur des postures », se contentait-il de déclarer vendredi au Figaro à propos d’une éventuelle abrogation de la loi.

Soit Monsieur Sarkozy ne lit pas la presse et ne s’informe pas des sondages ou Monsieur Sarkozy n’est toujours pas à l’écoute des français, de la majorité des français : 57% sont contre l’idée même de l’abrogation de la loi Taubira, alors pourquoi parler de la réécrire ?  https://www.stophomophobie.com//sondage-la-majorite-des-francais-55-est-favorable-a-lautorisation-de-la-gpa-dans-un-cadre-reglemente/

« Aujourd’hui la tendance est plutôt à une acceptation du principe d’homoparentalité et d’élargissement des droits des couples homosexuels »

STOP HOMOPHOBIE
Avec David Perrotin
metronews.fr