Vives émotions ce samedi 25 lors de la marche des fiertés londonienne. Quelques heures après la tornade du Brexit et deux semaines après l’attentat d’Orlando, deux officiers de police en service ont profité de la journée pour demander, en toute spontanéité et dans les règles de l’art, leur compagnon respectif en mariage.
L’agent Met, le premier, a brusquement stoppé sa marche pour s’agenouiller devant Jonathan Sammons, son petit ami qui assistait au défilé en marge du cortège. Émus, les deux hommes se sont embrassés sous les applaudissements de la foule.
« C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire », a confié l’heureux élu sur la chaîne britannique ITV News. Je ne savait absolument pas ce qui allait se passer.
Two police officers proposed at today’s #Pride2016
They both said yes! Brilliant. (pics: @MetLGBTNetwork ) pic.twitter.com/yDXjxg1rgS— Skint London (@SkintLondon) 25 juin 2016
Un peu plus tard, c’est un autre agent, genou à terre, qui s’est lancé devant témoins pour demander la main de son partenaire et collègue. Le réseau LGBT de la Metropolitan Police a relayé le cliché du moment où, sourire aux lèvres, le jeune homme accepte.
He said yes too @LondonLGBTPride @MetLGBTNetwork @LGBTpoliceuk #ByYouSide #OrlandoShooting #AB #DI #CA #AC #LH pic.twitter.com/yEZvSSzRvh
— MET LGBT Network (@MetLGBTNetwork) 25 juin 2016
Félicitations aux deux couples et beaucoup de bonheur.