À Londres, un couple homosexuel a été victime de discrimination. Après une soirée dans le quartier de Soho, deux hommes sont montés à bord d’une voiture de la compagnie privée de taxis Addison Lee et lorsqu’ils se sont pris par la main, le chauffeur s’est arrêté et leur a demandé de sortir en les insultant.
« Je viens de me faire éjecter d’un taxi @AddisonLeeCabs. Merci pour le traitement homophobe », a tweeté L.K., l’une des victimes. « Mon copain et moi nous sommes tenus la main et le chauffeur nous a demandé de descendre, en nous traitant de ‘dégoûtants' ». Le message a rapidement fait le tour de Twitter et des dizaines d’internautes ont manifesté leur écœurement. « Merci à tous pour vos messages de soutien.
Nous sommes maintenant rentrés à la maison après un trajet fort sympathique à bord d’un bon vieux black cab ». Le tweet a même été repris par Stephen Fry, l’artiste militant LGBT.
Addison Lee est une compagnie de taxis très utilisée et populaire dans la capitale britannique et ce scandale va sûrement nuire à leurs affaires. Consciente de la mauvaise pub que cela pourrait entraîner, la société a rapidement réagi via Twitter également. « Nous avons suspendu le chauffeur pendant que nous examinons l’affaire. Addison Lee ne tolère aucune discrimination ». Et a également présenté ses excuses à L.K. : « Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience, ce n’est pas ce qu’on attend de la part de nos chauffeurs. Nous allons régler cela avec lui ».
Twitter, un bon moyen de se faire entendre ?