Luc Chatel, UMP, ne croit pas « à titre personnel » que la droite puisse abroger le mariage pour tous

« A titre personnel, je ne crois pas que l’on puisse abroger cette loi », a déclaré Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l’UMP, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« On peut réfléchir à la réécrire. Mais je pense qu’on a besoin d’apaisement sur ce sujet. Nicolas Sarkozy a raison de ne pas répondre blanc ou noir sur ce sujet », a poursuivi le député de Haute-Marne, l’un des principaux artisans de la rénovation menée rue de Vaugirard :

« Le masque est tombé cette semaine avec la décision de la Cour de cassation », pour qui le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) « ne fait pas obstacle » à ce que l’épouse d’une mère puisse adopter son enfant.

« Je rappelle que le gouvernement nous avait expliqué, Madame (Christiane) Taubira en tête, qu’il n’y avait aucun lien entre le mariage pour deux personnes de même sexe et la PMA-GPA. Or la décision de la Cour de cassation démontre tout l’inverse », a accusé Luc Chatel. « Je pense que cet avis de la Cour de cassation, finalement, est un appel à la réécriture de la loi, et c’est là-dessus qu’à mon sens nous devons travailler ».

Avec l’AFP