Par le biais d’un communiqué publié sur son site internet, le 4 janvier, l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans, appelle à manifester le 13 janvier contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe :
« L’Assemblée Nationale va prochainement étudier le projet de loi appelé le « Mariage pour Tous » visant à légaliser le mariage homosexuel et l’adoption pour les couples de même sexe.
Ce projet de loi, s’il vient à passer, va irrémédiablement et dangereusement bouleverser les structures familiales, sociales, ainsi que le code Civil.
L’UOIF appelle de ses vœux à un véritable débat de société et la mise en place d’un référendum sur ce sujet.
L’UOIF appelle l’ensemble des citoyens à soutenir l’institution du mariage et la cohésion sociale.
L’UOIF soutient la démarche du collectif « La Manif Pour Tous » et invite les musulmans de France, les organisations et l’ensemble des citoyens, de toutes confessions, à participer au grand rassemblement national du Dimanche 13 janvier 2013 à Paris.
Trois départs sont donnés pour converger vers le Champs de Mars :
§ Place D’Italie
§ Place Denfert-Rochereau
§ Porte Maillot »
Au mois de novembre, l’UOIF avait fait part de son opposition au mariage pour les couples de même sexe, en mettant en garde contre un « risque de zoophilie ».
« Si le mariage entre deux personnes de même sexe devient une norme, alors toutes les revendications, même les plus incongrues peuvent, un jour, devenir une norme, au nom du même principe d’égalité » avait déclaré l’organisation islamique, en ajoutant : « Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ? ». Le risque de polygamie n’avait pas été évoqué…
Il y a quelques semaines, des tracts de la « Manif Pour Tous », en langue arabe, avaient été distribués dans certains quartiers de la capitale et à l’entrée de plusieurs mosquées.
Giuseppe Di Bella