Deux ans après l’instauration de la première zone dite « sans idéologie LGBT » dans le comté de Świdnik en Pologne, le Parlement Européen s’apprête à débattre d’une résolution proclamant l’Union, « zone de liberté » pour les LGBTIQ.
C’est « un signal adressé à toutes les personnes, organisations et militants LGBT+ » réaffirmant notre engagement, mais également un avertissement aux élus, gouvernements et décideurs, pour leur rappeler que les discriminations à l’encontre des personnes LGBTIQ sont en violation avec les « valeurs fondamentales européennes », indique l’Intergroupe LGBTI du Parlement, à l’initiative du texte.
La proposition devrait-être examinée ce mercredi 10 mars pour un vote le lendemain. L’Intergroupe LGBTI invite pour l’occasion les personnes, organisations, médias d’information, influenceurs LGBTIQ, ainsi que leurs partisans et alliés à partager, en soutien, du 8 au 10 mars, sur les réseaux, des photos de lieux, monuments pavoisés aux couleurs arc-en-ciel, avec notamment le #LGBTIQFreedomZone.
🌈 CALL FOR ACTION! 🌈
We’re launching a campaign under the #LGBTIQFreedomZone hashtag and we need your support!
You find all the info here: https://t.co/ANgDSpptO0
🏳️🌈 Join us in flying the rainbow flag over Europa on 8-10 March 202 pic.twitter.com/Nz6WWhCqwf
— LGBTI Intergroup (@LGBTIintergroup) February 26, 2021
Il n’y a pas de place pour les « LGBT-free zones* » en Europe!
C’est pourquoi j’ai proposé au Parlement 🇪🇺 de déclarer l’Union européenne « #LGBTI-freedom zone** » 🏳️🌈https://t.co/KT3VN2yNl8…
* zones sans LGBT
**zone de liberté LGBTI pic.twitter.com/RohsEpbu8a— Pierre Karleskind (@Pierre_Ka) February 10, 2021