Arnaud Languille, propriétaire de l’espace événementiel Hippodrome du carré de soie qui est un humaniste avant tout et qui a organisé de nombreux mariages en tant que traiteur, a souhaité faire bénéficier de son expérience aux gays et lesbiennes après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous.
Fort de son expérience dans l’événementiel et les réceptions, il a naturellement pensé à l’organisation d’un salon dédié aux gays, hommes ou femmes, avec les similitudes des évènements privés, et des attentes particulières d’une communauté libre d’exprimer leur désir de se marier du fait de la récente adoption de la loi permettant à deux femmes ou à deux hommes de s’unir.
Ce salon a pour objectif d’apporter une réelle réponse en terme d’organisation mais également en terme de créativité. En effet, un mariage, qu’il soit gay ou non, reste un évènement classique. On retrouvera donc le même type de prestataires concernant : les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, les faire-parts, les site web dédiés, les tentes de réceptions, les lieux prestigieux et insolites, les DJ, les coiffeurs, les bijoutiers, les stylistes , les fleuristes et décorateurs, les photographes, les imprimeurs ou bien les agences de voyage… Cependant, le mariage gay est libéré des obligations religieuses, des attentes ou des pressions de leurs familles. Il n’y a plus de codes et tout est possible, les prestataires sauront se montrer créatifs et trouver des solutions à leurs envies.
Enfin, comme tout mariage, l’union est un moment solennel, un moment de grande joie et de grande angoisse. Cela étant, il est tellement plus agréable de se promener dans un salon pour organiser son évènement avec des prestataires « gay friendly » qu’avec des prestataires que l’on appelle et qui vous discrimine.
Rendez-vous donc le 21 et le 22 septembre 2013 à l’espace événementiel Hippodrome Carré de Soie pour profiter pleinement de cet évènement fait sur-mesure et répondant aux attentes de chacun.
Entrée : 3 € avec un café offert.