Manif pour tous : Frigide Barjot attaque en diffamation le rapporteur du texte au Sénat

L’association « La manif pour tous », dont Frigide Barjot est la porte-parole, assigne en diffamation le sénateur PS Jean-Pierre Michel qui les avait décrits comme « les pires des homophobes »

Frigide Barjot, et l’association opposée au mariage homosexuel « La manif pour tous », dont elle est porte-parole, ont assigné en diffamation le sénateur PS Jean-Pierre Michel, rapporteur du texte au Sénat, qui les avait décrits comme « les pires des homophobes », a annoncé jeudi leur avocat Me Alexandre Varaut.

Selon l’avocat, l’affaire doit être examinée en référé (procédure d’urgence) le 4 avril au tribunal de grande instance de Paris, jour où le projet de loi commencera à être examiné au Sénat.

Dans une lettre datée du 26 février dans laquelle il refusait de recevoir le collectif, le sénateur estimait que celui-ci représente « la pire des homophobies ». « Vous êtes dans le déni d’homophobie comme d’autres sont dans le déni de racisme », ajoutait-il dans ce courrier qui avait été diffusé sur internet, avant de réitérer ces propos dans une interview sur le site de la chaîne Public Sénat.

Frigide Barjot et la « Manif pour tous » demandent chacun 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.500 euros pour les frais de justice, selon l’assignation consultée par l’AFP.

Source : lci.tf1.fr