Manifestations anti-mariage pour tous en marge de la venue de Hollande à Marseille !

Des opposants au mariage pour tous ont manifesté mardi en marge du déplacement du président de la République François Hollande à Marseille, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Environ une centaine de manifestants selon les organisateurs, 90 selon la police, ont bloqué la circulation routière, près du palais du Pharo à proximité du Vieux-Port, au moment de l’inauguration par François Hollande du nouveau musée MuCEM, a observé un journaliste de l’AFP.

Le palais du Pharo est situé de l’autre côté du Vieux-Port par rapport au MuCEM. « Nous n’étions pas venus pour bloquer la circulation, mais on nous a empêché de rentrer dans le Parc du Pharo », ce qui aurait permis de rendre les banderoles visibles depuis le MuCEM, a expliqué l’un des organisateurs, Pierre Frecon.
Certains d’entre eux se sont assis sur la chaussée, tandis que d’autres ont déployé deux banderoles sur les grilles du parc, « La Provence pour le mariage homme femme » et « Papa + Maman : y a pas mieux pour avoir un enfant ».
Une poignée de manifestants s’est également hissée sur le toit du nouveau musée Regards de Provence, l’ancienne consigne sanitaire, situé à proximité du MuCEM pour y déployer une banderole.
Un journaliste de l’AFP qui assistait à la visite présidentielle les a également entendus crier des slogans demandant le retrait de la loi autorisant le mariage pour tous et la démission du président.