« Que les gens manifestent contre un projet qu’ils rejettent, c’est normal, mais c’est un phénomène surprenant, y compris pour les gens qui sont au pouvoir, que cela réunisse des centaines de milliers de personnes. C’est assez exceptionnel », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Lyon.
Jean-Marie Le Pen a jugé cette mobilisation d’autant plus extraordinaire qu’elle se déroule « à l’appel de Mme (Frigide) Barjot ».
Rappelant que son père, Jacques Merle, était « un ami » et qu’il avait connu Frigide Barjot (de son vraie nom Virginie Merle, ndlr) « petite fille », il a ironisé sur ses « talents d’organisatrice ».
Jean-Marie Le Pen a considéré que les manifestations contre le mariage homosexuel étaient une « réaction contre la désintégration des valeurs qui ont fait la France », ajoutant: « Prenons ce qui est bon. »
Le président d’honneur du FN a par ailleurs estimé que si « la France est en pleine tempête, nous ne sommes qu’au début du cataclysme ». « La situation va s’aggraver au cours des mois à venir et le seul espoir de ce pays ce sera le vaisseau du FN », a-t-il déclaré, se réjouissant de « la faveur qu’il connaît dans l’opinion ».