Mariage gay : Alain Juppé appliquera la loi à Bordeaux

Le maire de Bordeaux ne refusera pas de célébrer les mariages homosexuels dans sa mairie, sans pour autant en faire « un événement médiatique ». Déjà trois demandes de mariage de couples de même sexe ont été déposées dans sa ville.

« Je n’ai pas encore de dates. Trois demandes ont été déposées », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des journalistes au Club de la presse de Bordeaux.
L’ex-Premier ministre a précisé attendre les textes d’application pour appliquer la loi. Il a dit ne pas être opposé à célébrer lui-même ces unions, sans « en faire un événement médiatique ».

« Je ne célèbre pas tous les mariages hétéros », a-t-il noté, en soulignant qu’il ne ferait pas de « discrimination » à l’envers pour célébrer tous les mariages homosexuels.
Selon son entourage, Alain Juppé ne célèbre que quelques mariages par an et ne fera donc pas d’exception à cette règle.

« Ce n’est pas un sujet frivole, c’est un sujet fondamental pour les uns et les autres », homosexuels et opposants, a-t-il dit, en relevant qu’il avait reçu les
représentants des deux camps.

Alain Juppé a rappelé sa position de principe, favorable à l’union civile mais plus réservée sur l’homoparentalité, et estimé que l’on ne pouvait à ce stade se prononcer sur la position que devrait adopter la droite si elle revenait au pouvoir en 2017, alors qu’au sein de l’UMP, les avis divergent. « Il faut attendre de voir comment les choses se mettent en place ».

http://aquitaine.france3.fr/2013/05/21/mariage-gay-alain-juppe-appliquera-la-loi-bordeaux-255275.html