Mariage gay etc. Quand Wauquiez estime que la doite n’en a pas assez fait :(

Laurent Wauquiez, désormais porte-drapeau officiel de la théorie du droit d’inventaire, estime que la droite a échoué en 2012 parce qu’elle n’en avait «pas assez fait» ! Tiens ?! Il se dit pas qu’ils ont échoué parce que « LE PEUPLE » en avait assez de leurs magouilles et leur « haine » affichée ?

Le vice-président de l’UMP faisait hier sa rentrée sur ses terres de Haute-Loire, escaladant sa roche de Solutré à lui, le mont Mézenc (1 744 mètres tout de même). L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a répété son appel à «un renouvellement de la droite», fondé notamment sur le fait «d’assumer nos convictions», «dans la lutte contre l’assistanat», le mariage homosexuel, les 35 heures ou encore les retraites.

Concrètement, Wauquiez estime qu’il «faut revenir totalement sur la loi» instaurant le mariage pour tous et supprimer définitivement les 35 heures. «Il faut arrêter avec les réformettes», a-t-il réaffirmé, critiquant en creux le bilan du quinquennat de Sarkozy tout en s’émancipant encore de son ex-mentor François Fillon. Dans une interview au Point cette semaine, le quadra aux dents longues avait déjà amorcé un bilan du mandat Sarkozy, tout en se défendant de vouloir lui intenter «un procès stalinien».