Mariage gay : le bras d’honneur du député Gérard Longuet était-il adressé aux homos ?

Gérard Longuet, député UMP était l’invité de l’émission «Preuves par 3» sur Public Sénat, mardi 30 octobre. Le député connu pour sa farouche opposition au mariage gay, était notamment invité pour en débattre. A la fin de l’émission, une fois le générique lancé, Gérard Longuet fait un bras d’honneur. Pourquoi ?
A qui ? La scène a finalement été coupée par la suite, mais les interrogations demeurent.

La polémique sur le bras d’honneur de Gérard Longuet a commencé à s’emparer du web. A la fin de l’émission «Preuves par 3», lors de laquelle le député UMP était invité pour débattre du mariage gay auquel il est radicalement opposé, il lance un bras d’honneur malencontreux. La scène, filmée lors du générique lancé en split screen (écran divisé) a finalement été coupée au montage par la suite. Mais le débat est lancé, notamment sur la raison et surtout le ou les destinataires de ce geste injurieux.

Selon le site LOR’Actu.fr, ce bras d’honneur semblait bien s’adresser aux homosexuels. Hypothèse difficile cependant, à vérifier puisque la vidéo a été supprimée du site de Public Sénat et que les rediffusions de l’émission ne comporteront pas cette scène, d’après la chaîne qui s’est confiée à Puremedias.com.

La position radicale de Gérard Longuet contre le mariage gay, qu’il a affirmé tout au long de l’émission, aurait pu laisser penser que la cible de ce bras d’honneur était les homosexuels, mais la chaîne dément. «Cela n’avait strictement rien à voir avec le mariage gay, rien à voir avec l’émission. Il a fait ce geste suite à une anecdote racontée en off avec la journaliste (…) C’est pour cette raison que nous avons décidé de retirer l’extrait», explique Public Sénat à Puremedias.com.

Source : http://www.newsring.fr/societe/55-pour-ou-contre-le-mariage-gay/19521-mariage-gay-le-bras-dhonneur-du-depute-gerard-longuet-etait-il-adresse-aux-homos