Mariage gay : Superman va-t-il devenir homophobe ?

L’éditeur américain DC Comics a récemment demandé à l’écrivain de science-fiction Orson Scott Card de prendre en charge l’écriture des prochaines aventures de Superman, « Adventures of Superman ». Problème, l’auteur est réputé pour ses prises de positions homophobes…

Annoncé il y a quelques jours par DC Comics, le titre Adventures of Superman, qui devrait être publié sous format numérique courant avril fait déjà beaucoup parler de lui parmi les fans de l’homme de fer.

Orson Scott Card contre le mariage gay

En effet, la présence parmi les scénaristes de l’album de l’écrivain Orson Scott Card a suscité une vive polémique parmi les fans, ce dernier étant réputé pour ses prises de positions homophobes et anti-mariage gay : « Légaliser le mariage gay n’a rien à voir avec le fait de permettre aux gays de devenir des couples, a récemment déclaré Orson Scott Card. Il s’agit de donner à la gauche le pouvoir d’imposer à nos enfants des valeurs antireligieuses. Quand ils auront légalisé le mariage gay, ce sera l’argument massif qu’ils utiliseront pour être surs de rendre illégal le fait d’enseigner des valeurs traditionnelles à l’école ».

Une pétition contre Orson Scott Card

Le choix d’Orson Scott Card – par ailleurs auteur de science-fiction reconnu à qui l’ont doit notamment le Cycle d’Ender, La Stratégie Ender et La Voix des morts, récompensés des prix Hugo et Nebula du meilleur récit de science-fiction – a provoqué de vives réactions chez les fans de comics. Une pétition demandant à DC de se séparer de Card a ainsi été lancée sur le site Allout.org, et a déjà recueilli près de 10 000 signatures. L’éditeur de comics a choisi de ne pas livrer de commentaire sur le sujet.

Pour signer la pétition : https://www.allout.org/en/actions/dccomics-osc

Source : myboox.fr