Le député UMP Franck Riester, l’un des rares de son parti à soutenir le projet de loi sur le mariage homosexuel, trouve que l’opposition laisse trop de place politique à la porte-parole du collectif « La manif pour tous« . Et dans son argumentation, il rappelle que Frigide Barjot est l’auteur d’une chanson grivoise.
L’élu de Seine-et-Marne, proche de Jean-François Copé, s’est ainsi lâché en ces termes contre Frigite Barjot, dans une interview diffusée dans le politicozap de BFMTV, ce jeudi 18 avril :
On est en responsabilité dans l’opposition parlementaire.
On n’est pas obligés de se mettre et de se caler en permanence derrière quelqu’un qui fait sa pub personnelle et qui a comme seul fait de gloire – avant cette mobilisation contre le texte – une chanson où elle dit tout simplement « fais moi l’amour avec deux doigts et pas avec trois »
Mercredi, à la tribune de l’Assemblée, Franck Riester a annoncé qu’il voterait à nouveau ce texte, comme il l’avait fait en première lecture. Et il s’est déclaré « convaincu que personne ne reviendra sur ce texte une fois promulgué », ajoutant « que la question de revenir sur ce texte n’a pas été tranchée par l’UMP ».
http://lelab.europe1.fr