LE PLUS. Les anti-« mariage pour tous » ont eu beau recueillir 700.000 signatures à leur pétition, le Conseil économique et social l’a jugée irrecevable. Cris d’orfraie parmi les membres de la Manif pour tous, qui demandent jusqu’où on « bloquera la démocratie ». Giuseppe Di Bella, co-responsable de Stop homophobie, n’a pas vraiment envie de les plaindre. Au contraire..
Mauvaise semaine pour l’auto-proclamée « attachée de presse de Jésus » Frigide Barjot, l’égérie de la Manif pour tous, collectif opposé à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, sous les feux des projecteurs depuis plusieurs mois.
Après le retrait de son livre « Touche pas à mon sexe » des rayons, ce qui n’est pas une grande perte pour la littérature française, le Conseil économique, social et environnemental a jugé « irrecevable » la pétition qui lui avait été remise en grande pompe – opération orchestrée par Philippe Brillault, le maire DVD du Chesnay (Yvelines).
Frigide Barjot crie à l’injustice, c’est son habitude. Et Philippe Brillault va même jusqu’à laisser entendre que Matignon serait derrière tout ça. Toujours la théorie du complot. Les pauvres victimes ! On aurait presque envie de les plaindre…
Ces actions sont vouées à l’échec, quand le comprendra-t-elle ?
Il est réellement temps qu’elle cesse son cirque, qui commence à ne plus amuser personne. Je ne vais pas revenir sur le côté opportuniste du personnage, son beau-frère Karl Zéro s’en est déjà chargé à merveille.
J’ai une pensée émue pour tous ces arbres qui ont été abattus pour fournir le papier qui a servi de support aux 700.000 pétitions. Quel gâchis. Une véritable catastrophe écologique ! Pourtant, on l’avait prévenue la fofolle de Dieu, « notre dame des homophobes qui ne s’assument pas », que tout cela ne servirait à rien. En vain.
Frigide Barjot ou pas, la loi s’applique à tout le monde. Et le CESE n’a fait que la respecter. Quand va-t-elle comprendre qu’il est temps de mettre, une bonne fois pour toutes, une fin à ses actions, de plus en plus ridicules et qui sont vouées à un échec cuisant ? Quand va-t-elle comprendre que le gouvernement ne reviendra pas sur le mariage pour tous ? Réellement, c’est à désespérer !
La « catho branchée » redeviendra insignifiante
Et lorsqu’elle martèle sans cesse qu’en s’opposant à l’égalité des droits pour les couples de même sexe elle lutte contre l’homophobie, c’est pathétique, à la limite du supportable ! Ah oui, j’oubliais : elle porte en permanence le blouson du « Banana Café », au grand dam de son patron, donc elle n’est pas homophobe. CQFD.
N’en déplaise à Frigide Barjot et à ses acolytes, le mariage pour tous sera voté par le Parlement. La manifestation du 24 mars, prévue sur les Champs-Élysées, n’y changera rien. Elle ne pourra que donner une image peu reluisante de notre pays aux nombreux touristes qui viennent admirer la plus belle avenue du monde. C’est tout.
Dans quelques mois, dès que la loi entrera en vigueur, la « catho branchée » retombera vite dans l’oubli le plus total. Je suis prêt à le parier. Je doute fort qu’elle puisse compter sur ceux qui la soutiennent actuellement dans sa croisade homophobe. Ce qu’on retiendra d’elle ? Rien de bon. Elle redeviendra ce qu’elle a toujours été : insignifiante. Elle pourra toujours prétendre qu’elle était à deux doigts de réussir son coup, même si c’est loin d’être la vérité. Triste consolation.
Finalement, elle aura eu son moment de gloire, c’est juste ce qu’elle recherchait après tout. Cela ne fait aucun doute.
source:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/791276-mariage-homo-la-petition-de-frigide-barjot-est-jugee-irrecevable-tant-mieux.html