Mariage pour tous : Boutin critique le baiser de Marseille

Invitée ce dimanche de Sud Radio, la présidente du Parti chrétien démocrate a vivement critiqué les deux jeunes filles qui se sont embrassées mardi lors d’une manifestation contre l’ouverture du mariage à tous les couples.

« Ces deux jeunes filles, avec des canettes de bière dans les mains (…) sont venues faire de la provoc ». Invitée d
e Louis Morin dans le Brunch Politique sur Sud Radio, Christine Boutin s’est emportée dimanche contre les deux jeunes filles auteures du baiser de Marseille. Mardi dernier, alors qu’une manifestation se tenait à Marseille contre l’ouverture du mariage à tous les couples, deux jeunes filles de 17 et 19 ans avaient fait irruption pour s’embrasser. Un baiser devenu culte grâce à un photographe de l’AFP présent sur place. Selon l’ancienne ministre, cette photo « a beaucoup choqué les Français ». Christine Boutin a également trouvé « ridicule » de comparer cette photo à celle du baiser de l’hôtel de ville prise par Robert Doisneau.

« Pas des lesbiennes (…) Ça se voyait »

« Personnellement, en voyant cette photo, je me suis dit que ce n’étaient pas des homosexuelles, que ce n’étaient pas des lesbiennes. Ces deux là, ça se voyait », a tenu à préciser Christine Boutin. « Je ne suis pas sûre que deux jeunes filles, une de 17 ans, une autre de 19 ans, puissent véritablement prendre la mesure des conséquences du mariage homosexuel », a insisté la présidente du PCD.

Vers des « problèmes diplomatiques »

L’ancienne passionaria du Pacs estime également que l’ouverture du mariage aux homosexuels créera des troubles diplomatiques: « Si une personne homosexuelle se marie avec un étranger en France alors que le mariage homosexuel n’est pas autorisé dans son pays d’origine, il y aura naturellement des problèmes diplomatiques entre la France et ce pays ».

« Doit-on vraiment dire que Monsieur Rimbaud, notre poète national, était homosexuel ? C’est insupportable », a affirmé Christine Boutin à propos de l’idée de Najat Vallaud Belkacem de rendre publique l’orientation sexuelle des personnages historiques.

Source : http://www.frequenceesj.com/politique/1057-mariage-pour-tous-boutin-critique-le-baiser-de-marseille.html