Mariage pour tous chez les super-héros ?

Un cinéma de Shanghai a diffusé par erreur le montage photo d’une fan en guise d’affiche promotionnelle du blockbuster Thor 2 : Le monde des ténèbres. Le poster de Thor enlaçant Loki a amusé les réseaux sociaux.

Loki, le visage renversé, s’abandonne dans les bras Thor. Le dieu au marteau protège son frère adoptif de ses bras puissants. L’image est aussi amusante que surprenante. Les deux ennemis du royaume d’Asgard ont plutôt tendance à s’affronter sur les champs de bataille qu’à montrer leur affection mutuelle. Ce poster loufoque est tout droit sorti de l’imagination d’une fan. Elle a utilisé deux affiches promotionnelles officielles pour faire ce montage humoristique grâce au logiciel Photoshop. La plaisanterie aurait pu s’arrêter là, sauf qu’un cinéma de Shanghai a malencontreusement diffusé l’affiche parodique dans son multiplexe!

La gaffe a vite fait le tour des réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de cette mystérieuse fan, surnommée bbqfish2012 sur le site de microblogging Weibo. «Mince! Si j’avais reçu un yuan à chaque retweet (action de partager une information sur Twitter, NDLR) du poster, je serais riche», a-t-elle commenté.

Comble de l’ironie, Chris Hemsworth (l’interprète de Thor) et Tom Hiddleston (Loki) évoquaient récemment en interview «le profond amour enfoui» entre les deux ennemis, sous-entendant qu’ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre. Thor 2 montre en effet une nouvelle facette de la relation entre les superhéros, amenés à faire équipe pour combattre le vilain Malekith.

Surnommés les «Thorki»

Loki et Thor en couple n’est pas une idée nouvelle. Les fans du comics se sont déjà amusés à les imaginer ensemble, allant jusqu’à les surnommer affectueusement les Thorki, à la manière des Brangelina. Thor: le monde des ténèbres a fait une entrée fracassante au box-office français. Le second volet a attiré près de 1,2 million de spectateurs dès sa première semaine d’exploitation. Le film d’Alan Taylor a amassé 110 millions de dollars à travers le monde lors de son week-end d’ouverture. Des recettes satisfaisantes qui garantissent un troisième volet avec – qui sait – le mariage de Thor et Loki au scénario.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/11/07/03002-20131107ARTFIG00465-mariage-pour-tous-chez-les-super-heros.php