Mariage pour tous : Des parlementaires opposés au projet de loi devant l’Elysée

MANIFESTATION – Ils voulaient «faire entendre leur liberté de conscience»…

Ils avaient leur écharpe tricolore d’élu en bandoulière et, pour certains, des pancartes à la main. Une centaine de parlementaires opposés au projet de loi sur le mariage pour tous ont effectué ce mercredi une marche entre l’Assemblée nationale et l’Elysée.

Menés par le collectif «l’entente parlementaire pour la famille», les élus souhaitaient ainsi «faire entendre leur liberté de conscience» et «relayer la voix des centaines de milliers de Français qui ont manifesté le 13 janvier».

Une rencontre avec la directrice de cabinet de Hollande

Parmi eux figuraient les plus farouches opposants au projet de loi gouvernemental : Christine Boutin, Laurent Wauquiez, Hervé Mariton, Patrick Balkany, Henri Guaino, mais aussi Frigide Barjot, une des organisatrices de la «manif pour tous».

Quelques élus ont été reçus brièvement par la directrice de cabinet de François Hollande, auprès de qui ils ont déposé une demande de rencontre formelle avec le Président.

Le chef de l’Etat a déjà fait savoir qu’il rencontrerait des opposants au projet de loi vendredi. Un rendez-vous confirmé par Frigide Barjot, qui a lancé sur Twitter: «Les Français parleront au François vendredi à 18h30».

Cette marche intervient moins d’une semaine avant le début de l’examen du texte sur à l’Assemblée, et quatre jours avant une manifestation de soutien au mariage pour tous, à Paris.

Source : 20minutes.fr