Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré dimanche après la manifestation parisienne pour le mariage gay que « les Français » pouvaient « compter sur la majorité pour que ce projet de loi soit adopté »
« Il y a eu plus de monde que lors de la manifestation précédente (celle dé décembre) et puis il y a eu aussi beaucoup de manifestations en province », a constaté le chef du gouvernement devant des journalistes qui l’interrogeaient sur la faible mobilisation de la manifestation parisienne pour le mariage gay, en marge de son déplacement au Chili.
« Mais vous savez, beaucoup de Français savent que le projet de loi va venir à l’Assemblée nationale. Et ils savent que même s’ils peuvent manifester, ils savent surtout qu’ils peuvent compter sur la majorité parlementaire pour que ce projet de loi soit adopté. Et je peux vous dire qu’il le sera », a-t-il affirmé.
« La majorité comme le gouvernement sont patients et ce projet de loi, dans la sérénité mais la clarté, sera adopté par une large majorité et deviendra une loi de la République qui aura fait progresser l’égalité des droits », a insisté le Premier ministre.