MARIAGE POUR TOUS : « Les mères veilleuses » prennent leur quartier à Nice.

Un groupe de mères qui disent vouloir « veiller sur la filiation humaine » se sont installées en face de l »Opéra de Nice pour sensibiliser les passants « aux dérives » que pourrait engendrer selon elles le mariage gay.

« Les mères veilleuses » prennent leur quartier à Nice. Après avoir organisé des veilles similaires sur le Champ de Mars à Paris, ces mamans se relaient depuis dimanche, du matin au soir pour sensibiliser les passants aux « dérives » qu’engendrerait le mariage homosexuel.

« On ne se connaît pas forcément entre nous, c’est très spontané et c’est un mouvement +aconfessionnel+ et apolitique. Nous ne sommes pas du tout dans la violence ou dans l’homophobie », a souligné Myriam M., 49 ans, également venue de Fréjus, ceinte comme les autres d’une écharpe blanche « symbole de paix ».

Les mères veilleuses « se lèvent pour veiller jour et nuit sur la filiation humaine » et « veulent le respect des femmes: elles refusent l’idée que des ventres de jeunes femmes soient l’objet d’une marchandisation », proclame une panneau posé près d’elles, à l’attention des passants.

Le risque de la gestation pour autrui

« On se place surtout du point de vue de l’enfant. Avoir un enfant neuf mois dans son ventre, ce n’est pas anodin, ce n’est pas comme fabriquer un pot de confiture », a expliqué Véronique G., elle-même mère de huit enfants. « Or tous les pays qui ont adopté le mariage gay en sont venus à la gestation pour autrui, il faut que les gens en aient conscience », a renchéri Myriam M.

Des veillées similaires sont prévues devant le Mur de la Paix sur le Champ de Mars à compter du 19 mai, puis à Toulouse, Lille ou encore Toulon, selon Bénédicte Humann, une porte-parole parisienne du mouvement.

http://www.metrofrance.com/nice-cannes/a-nice-des-meres-veillent-contre-le-mariage-gay/mmem!i3DiW8MMarQLM/