Mariage pour tous : Marc Levy juge les opposants « homophobes »

INVITE RTL – Marc Levy était l’invité de Marie Druker, samedi 18 mai, sur RTL. Au lendemain de la validation de la loi par le Conseil constitutionnel, l’écrivain a qualifié les opposants aux mariages pour tous d’ « homophobes ».

Marc Levy ne comprend pas les opposants au mariage pour tous. « Quel préjudice cela pose-t-il à la société et aux autres ? Je suis un homme marié civilement en France. Je ne vois pas en quoi le mariage de deux personnes qui s’aiment viendrait diminuer l’amour que je porte à ma femme ou l’amour que ma femme me porte », a réagi l’écrivain samedi, sur RTL, au micro de Marie Durker.

L’auteur de Et si c’était vrai… a estimé que les opposants au mariage pour tous sont « homophobes ».
– C’est une hypocrisie de dire que la position adoptée n’est pas une position homophobe.
– Pour vous, être contre le mariage pour tous, c’est être homophobe ? demande Marie Druker.
Absolument, tranche Marc Levy.

« Je ne vois pas en quoi le mariage de deux personnes qui s’aiment viendrait diminuer l’amour que je porte à ma femme »

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/mariage-pour-tous-marc-levy-juge-les-opposants-homophobes-7761500548

« Je comprends très bien que des gens soient particulièrement sensibles et inquiets sur les questions de procréation assistée, sur les questions de mère porteuse, qui sont des questions de société pour l’avenir des enfants », a reconnu l’auteur.

« Mais que des gens soient opposés à l’union civile et républicaine et à l’égalité des droits de deux personnes qui s’aiment quel que soit leur sexe est nécessairement homophobe », a-t-il ajouté.

Les opposants, eux, ne désarment pas. Vendredi soir, entre 200 et 300 personnes ont manifesté devant le Panthéon à Paris. Un grand rassemblement est prévu le 26 mai.