#MariagePourTous dans le monde de la #boxe : Quand Orlando #Cruz épouse son compagnon de longue date, José Manuel Colón

Orlando Cruz, tout le monde s’en souvient 😉 Premier boxeur a avoir fait son coming out, et qui le 12 octobre dernier affronté pour le titre WBO des poids plume à Las Vegas, le géant, Orlando Salido, en short arc-en-ciel, pour soutenir le mouvement LGBT et gants roses pour la lutte contre le cancer.

Et bien, malgré une année déjà bien chargée, le séduisant jeune homme de 31 ans a partagé cette semaine sur sa page Facebook ces quelques mots traduits de l’espagnol :

« Je voudrait remercier notre père dans les cieux pour cette autre journée que j’ai la chance de pouvoir vivre avec mon mari, José Manuel. »

Oups, notre combattant aura donc finalement livré son cœur à son bien-aimé, qui lui avait fait sa demande au mois d’août.
Rapporté par le Washington Blade, les deux hommes se sont ainsi juré fidélité entourés de leurs proches à Central Park le 16 novembre, dans une cérémonie présidée par Melissa Mark-Viverito, membre du conseil de la ville de New York, et de Pedro Julio Serrano, porte-parole de l’organisation National Gay and Lesbian Task Force, qui avait fièrement salué l’initiative en 2012 du sportif de révéler publiquement son homosexualité, et Shirley Casiano en témoins.

Depuis les photos de la noce circulent sur twitter, et c’est un vrai plaisir de constater qu’Orlando a bien effectivement été adopté par la communauté LGBT comme un ardent défenseur de l’égalité.

Pour mémo, il avait déclaré :  »Je me suis battu pendant plus de 24 ans et ma carrière continue de bien progresser, je veux être fidèle à moi-même. ‘Je veux essayer d’être le meilleur modèle possible pour les jeunes qui pourraient envisager la boxe comme un sport et une carrière professionnelle. J’ai toujours été et je serai toujours fier d’être portoricain. J’ai toujours été et je serai toujours fier d’être gay. »

Bonne continuation et « félicitaions sinceros » <3

STOP HOMOPHOBIE