Cinq jeunes hommes ont été interpellés « en flagrant délit de relations sexuelles », selon la police, après une descente ce samedi 20 février dans un appartement de la corniche de Tanger, au Nord du Maroc, alertée par les voisins qui se plaignaient de « nuisances sonores ».
Quatre sont poursuivis pour des actes de débauche, le cinquième a été incarcéré pour l’aménagement d’un local présumément dédié à des ébats tarifés. Deux d’entre-eux auraient également confié entretenir des rapports depuis plus de 5 ans, indique le site Alayam24, cité par Bladi.
Rappelons que selon l’article 489 du Code pénal marocain, les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont passibles de peines de six mois à trois ans de prison et d’une amende.
Selon une étude réalisée entre 2019/2020 par un Collectif marocain contre la criminalisation et la discrimination des minorités sexuelles et religieuses, 29% des LGBT+ ont ont été arrêtés ou emprisonnés en raison de leur orientation sexuelle présumée ou identité de genre. 70% de ces personnes ont aussi été victimes de violence physique et morale dans des espaces publics et privés, mais seulement 14% ont déposé plainte.