A l’issue d’une brève audience, le juge a renvoyé le procès au 20 mai, à la demande d’un avocat de la défense, qui souhaite avoir le temps de préparer les plaidoiries.
Les deux accusés n’ont pas été interrogés lors de l’audience de lundi. le juge a simplement échangé quelque propos avec leurs avocats avant de lever la séance. les familles de deux jeunes hommes n’étaient pas présentes au tribunal.
Arrêtés début mai, les deux hommes, âgés de 20 et 28 ans, été accusés d’homosexualité et placés en détention à la prison de Salé, près de Rabat. Lors de la première audience, qui s’est déroulée le 6 mai, le juge avait aussitôt renvoyé l’affaire.
« Ils ont été arrêtés alors qu’ils étaient tous les deux dans la voiture de l’un d’entre eux », a indiqué à l’AFP l’un des deux avocats.
L’article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe de six mois à trois ans de prison ferme.
La porte-parole de l’association française « Manif pour tous » Frigide Barjot, qui s’oppose au projet de loi sur « le mariage pour tous » adopté récemment en France, sera au Maroc les 14 et 15 mai pour « échanger avec les Marocains et les Français sur les répercussions » de ce texte.
(Source AFP)