Un jeune homme, accusé « d’homicide volontaire avec préméditation », a été condamné à 10 ans de prison ferme, par la Cour d’appel de Meknès (au nord du Maroc), soit le double de la peine prononcée à son encontre en première instance, rapporte ce mardi 8 juin le quotidien Assabah, également relayé par 360 et bladi. Il a assassiné, il y a quelques mois, un homme, qui l’aurait abordé près d’une gare et proposé des relations sexuelles avec insistance, après une beuverie à son domicile.
Il a accepté l’invitation à boire un verre mais pas les rapports, a-t-il expliqué, pour ensuite se saisir d’un couteau trouvé dans la cuisine et poignarder la victime au cou et au thorax, et d’écrire « homosexuel » sur un mur avec du sang. L’accusé a réitéré ses aveux devant le procureur du roi et le juge d’instruction et confirmé être l’auteur de l’inscription.
Mais, si les témoignages recueillis lors des investigations, « affirmant les penchants homosexuels » du défunt et sa liberté de vie, auront induit les juges de première instance à la modération, pour la cour d’appel, le crime est « suffisamment grave » pour corriger et doubler la peine, portée à 10 ans de prison ferme.