Mexique : une petite fille de 2 ans renvoyée de l’école pour avoir 2 papas

A Monterrey, dans le nord-est du Mexique, une petite fille a été expulsée de son école privée parce qu’elle avait deux papas. L’information a été reprise sur CNN le 2 octobre dernier.

Expulsée parce qu’elle avait deux papas… A Monterrey, dans le nord-est du Mexique, une petite fille âgée de deux ans a été renvoyée de son école maternelle privée parce qu’elle était issue d’une famille homoparentale. Alex, le père biologique de la fillette, expliquait à CNN le 2 octobre dernier : « Je devais renoncer à tous mes droits de parent d’élève. Je n’avais pas le droit de participer aux activités de l’école. Ou bien même de communiquer avec qui que ce soit et d’assister à la fête des Mères ou des Pères tant que ma fille prenait des cours là-bas ». Suite au refus des deux hommes de se plier à ces exigences, l’école a décidé de renvoyer la fillette. Et ce, malgré le fait qu’ils étaient tous deux mariés, le mariage gay étant autorisé au Mexique.

« Lorsqu’ils nous ont vu, ils ont fermé la porte »

Face à la décision de l’école, les deux papas ont tenu à obtenir des explications. Mais « lorsqu’ils nous ont vu, ils ont fermé la porte » explique Pépé, le second papa de la fillette, qui poursuit sur CNN « le réceptionniste s’est réfugié au fond de son bureau. Après avoir attendu 10 minutes, ils ont envoyé un employé escorté par un agent de sécurité pour nous annoncer que notre fille avait officiellement été expulsée ».

Les deux parents ne comptent pas en rester là et ont déjà adressé une plainte au ministère mexicain de l’éducation. La loi mexicaine stipule en effet qu’une école n’est pas en droit de refuser de scolariser un enfant, peu importe la composition de sa famille. Elle risque donc d’avoir beaucoup de mal à justifier sa décision…

[youtube]http://youtu.be/YK1RaC_MYXU[/youtube]

Magicmaman.com