Suite à la réunion organisée au ministère de l’Intérieur avec les organisateurs de La Manif pour tous, revenant sur le débat sur le mariage homosexuel, l’archevêque de Paris, André Vingt-Trois, a, quant à lui, affirmé mardi qu’«une société de violence se prépare».
S’exprimant devant la Conférence des évêques de France, le cardinal-archevêque a déploré «la tentation de refuser toute différence entre les sexes (…) On se refuse à gérer le fait que les gens ne sont pas identiques». «Si l’on fait disparaître les moyens d’identification de la différence dans les relations sociales, cela veut dire que, par un mécanisme psychologique que nous connaissons bien, on entraîne une frustration de l’expression personnelle», a-t-il ajouté.
«La compression de la frustration débouche un jour ou l’autre sur la violence pour faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité officielle. C’est ainsi que se prépare une société de violence.» «La loi pour le mariage des personnes homosexuelles participe de ce phénomène et va l’accentuer en le faisant porter sur le point le plus indiscutable de la différence qui est la différence sexuelle», a précisé André Vingt-Trois.
[youtube]http://youtu.be/d0qS_SOYqrY[/youtube]