Désigné comme une figure montante du Parti démocrate américain, Marco McMillian a été retrouvé mort. Il était candidat à la mairie d’une petite ville.
«Pourquoi en voudrait-on à une personne de ce calibre? Il était très respecté en ville. Il a beaucoup fait pour la communauté», a témoigné un commerçant. C’est le choc à Clarksdale, où Marco McMillian a été retrouvé mort, mercredi, sur un remblai au bord du Mississippi. Loin d’être un inconnu, l’homme de 34 ans était l’un des favoris aux prochaines élections municipales. «Nos pensées vont à la famille et aux amis de Marco, un des premiers candidats ouvertement LGBT viables dans le Mississippi», a tweeté le Victory Fund, une organisation de soutien aux candidat•e•s gays et lesbiennes. La police a indiqué détenir un suspect. Il s’agirait d’un «ami», âgé de 22 ans, de McMillian. La veille de la découverte du corps, l’homme avait eu un accident au volant du 4×4 du politicien. C’est à ce moment-là que des recherches avaient été lancées pour retrouver le trentenaire. Selon la presse locale, les enquêteurs excluent la piste d’un meurtre politique.
Prometteur
Il y a peu, Marco McMillian avait été cité par le magazine «Ebony» dans sa liste des «30 Afro-américains à suivre». Patron d’un service de consultants auprès d’ONG, il visait pour la première fois la mairie très disputée de Clarksdale, une capitale du blues. La ville de 18 000 habitants est en proie à de graves problèmes économiques et sociaux.
Source : 360.ch