Après Papeete en février, la Queyras Pride à Molines-en-Queyras et celle de Tignes en mars, puis Mulhouse en avril, et enfin en mai, à Agen, Angers, Aubenas, Clermont-Ferrrand, Niort, Orléans, Poitiers, Rodez, Saint-Brieuc, Valence, Epernay, Reims, Saint-Denis de la Réunion, Ancenis, Besançon, Libourne, Lille, Morlaix et Saint-Nazaire, le mois de juin ouvre officiellement la saison des Fiertés LGBT+.
Et dès ce 3 juin, les marches s’élanceront depuis Alençon, Blois, Carcassonne, Cherbourg, Crest, La Rochelle, Nancy, Nevers, Périgueux, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Thiviers, Troyes qui vont lancer le mois.
Le 10 juin, ce sera Arras, Bordeaux, Compiègne, Le Havre, Lyon, Nantes, Saint-Quentin, Toulouse et Villefranche-de-Rouergue.
Le 11 juin, on sera à Fécamp.
Le 17 juin, à Arles, Biarritz, Caen, Guéret, Mende, Metz, Montpellier, Quimper, Rennes, Strasbourg, Toulon et Tours.
Le 18 juin, ça se passera à Angoulême et Calais.
Le 24 juin, ce sera à Aurillac, Avignon, Béziers, Brest, Dijon, Saint-Pierre de la Réunion et à Paris/IDF pour une Marche sans chars, afin de « poursuivre un travail d’éco-responsabilité et de “décarbonation” de l’évènement ».
Et pour le 1er juillet, c’est Amiens, Grenoble, Laval, Le Mans, Marseille, Perpignan, Quimper, Redon, Rouen et Cluny (Bourgogne du sud) qui vont pavoiser.
Le 8 juillet, ce sera Nîmes, Saint-Paul-lès-Dax et Vannes.
Le 9 juillet, ce sera la Pink Parade de Nice.
Le 22 juillet, ce sera la pride d’Annecy.
Le 29 juillet, STOP homophobie organise la deuxième édition des Fiertés Rurales à Chenevelles.
Et le 9 septembre, nous serons à la marche de Limoges.
Pour soutenir nos actions : ici.
Merci à nos partenaires, alliés, membres et bénévoles pour leur soutien !!