Ce samedi, pendant les « Championnats du monde d’athlétisme » à Moscou, Paavo Arhinmäki, le ministre finlandais de la culture et des sports n’a pas hésité à défier le pouvoir russe et agiter un drapeau arc-en-ciel. Activisme politique et symbolique : L’homme s’était déjà prononcé contre les lois homophobes dans le pays et applaudi le geste « surprise » de la Suédoise Emma Green-Tregaro qui n’avait pas hésité à vernir ses ongles en mode « PRIDE », lors du concours de qualifications.
On se demande bien « quelle mesure » pourrait prendre désormais le gouvernement de Vladimir Poutine contre le représentant officiel d’un autre état, sans être inquiété par tous ? Peine d’amende et de prison ?
Aidez-nous à dénoncer les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Nos réactions dans le monde commence à affecter le régime politique de Monsieur Poutine. Ensemble tout est possible :
Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action de la part du Comité international Olympique notamment grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.