« L’objectif, c’est que ces signatures les poursuivent jusqu’à la fin de leur mandat. Leur simple présence à ces manifestations ne les rendait comptables de rien. Avec cette charte, ils ont pris un engagement public. Nous ne manquerons pas de les surveiller et de les dénoncer le cas échéant.«
>> Nous ne manquerons pas de les surveiller et de les dénoncer le cas échéant ? Voici comment les antis font pression sur les maires, des fois qu’il y en ait qui se rétractent :
« Localement, nos collectifs départementaux de la Manif pour tous se rendront dans les réunions des conseils municipaux et leur demanderont des comptes. Un peu comme on fait tous les jours en ce moment avec NKM à Paris. On ne la lâche pas. Elle a pratiqué une « abstention militante et engagée » à l’Assemblée nationale au moment du vote de la loi Taubira ? Nous plombons sa campagne. Et nous pratiquerons une abstention politique et engagée avec notre bulletin le 23 mars prochain.«
Pour découvrir « La carte des signataires homophobes » en fonction de vos communes : http://www.chartedesmunicipales.fr/
N’oubliez pas que l’homophobie et la lutte contre les discriminations sont l’effort de tous.
Les recrudescences des agressions relèvent pour la plupart de la dérive de nos élus et de leur transgression républicaine. Il serait plus prudent d’éviter en tout cas d’opter pour ceux qui ont signé la charte des mouvements haineux.