Sur Canal+ Nadine Morano égratigne #LMPT et défend le droit d’élever des enfants pour les couples homosexuels

Invitée politique du Supplément de Canal+ ce dimanche, Nadine Morano, ex-ministre du gouvernement Fillon, s’est émancipée de la position de l’UMP et de l’ancien président de la République sur le sujet de l’adoption par des couples homosexuels.

Si elle a redit son soutien à Nicolas Sarkozy, et vanté « ses grandes qualités », Nadine Morano a cependant souligné que ce dernier n’était pas son « idole ». « Il nous arrive d’être en désaccord sur des sujets de fond », a même expliqué celle qui recevait sur ses terres, la semaine dernière, l’ancien président lors de l’étape nancéenne de sa course à la tête de l’UMP. « Je n’ai pas applaudi quand il a parlé de la GPA pour les couples hétérosexuels », a-t-elle expliqué, se disant favorable à ce recours dans des cas précis.

« Je vais peut-être choquer dans ma famille politique »

Nadine Morano a ensuite étendu sa réflexion sur la famille au sujet des couples homosexuels. « Je vais sans doute choquer dans ma famille politique, mais quand on parle des couples homosexuels à qui l’on reconnaît l’amour (…), de quel droit pourrions-nous dire qu’un couple de même sexe pourrait être de moins bons parents qu’un couple homosexuel? Ils ne vivent pas, contrairement à ce qu’on essaie de dépeindre, dans un milieu fermé, entre eux. »

Et de se faire l’avocate des couples homosexuels et de leurs enfants: « Je connais parfaitement des adultes qui ont été élevés par des couples de même sexe et sont très heureux ». Sans les nommer, Nadine Morano a aussi égratigné les partisans de la Manif pour tous: « La caricature que j’ai vue dans certaines manifestations est inutilement blessante pour ces enfants là. »

C’est plus particulièrement à partir de la 14e mn dans l’interview :

lexpress.fr