La conseillère municipale ouvertement lesbienne Christine Quinn a annoncé officiellement dimanche sa candidature à la mairie de New York et son intention de succéder à Michael Bloomberg.
La ville de New York a fait un pas de plus vers la possible élection de ce qui serait son premier maire ouvertement gay, mais aussi la première femme à ce poste.
Dimanche, la conseillère municipale démocrate Christine Quinn a annoncé officiellement qu’elle comptait se présenter aux élections à venir et succéder ainsi à Michael Bloomberg.
Christine Quinn a annoncé via une vidéo sur son site web son intention de briguer le poste. Dans cette vidéo, elle fait réference à son engagement passé à la tête de groupes de défense des droits des personnes LGBT.
Christine Quinn a épousé sa partenaire de longue date Kim Catullo, à New York en mai dernier.
Elle devrait recevoir le soutien du maire actuel de la ville, qui quittera son poste à la fin de son dernier mandat. Elle a été critiquée pour sa proximité avec Bloomberg qui est un républicain reconverti en indépendant.
L’an dernier, Michael Bloomberg, a soutenu Barack Obama pour l’élection présidentielle américaine, notamment en raison du soutien de ce dernier à l’égalité du mariage.