Ce vendredi 22 mars, en soirée, un référent de STOP homophobie, a été agressé verbalement et physiquement par plusieurs individus dans un bar de Nice.
Il s’apprêtait à retrouver ses amis, qui l’attendaient à l’étage supérieur de l’établissement, lorsque trois jeunes l’ont violemment pris à partie. S’en est suivi des injures à caractère homophobe et sur sa sensibilité politique de gauche.
Ils l’ont ensuite immobilisé pour lui asséner des coups, au visage notamment. Et malgré ses tentatives pour s’échapper, d’autres agresseurs se sont joints à la première altercation pour continuer à le frapper.
Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance du bar.
Malheureusement, notre référent s’est vu refuser le dépôt de plainte dans la soirée par les officiers de police. Un agent lui a conseillé de revenir le lendemain matin, affirmant ne pouvoir enregistrer que les plaintes pour violences conjugales. Il a passé toute la nuit en soins aux urgences, victime d’un traumatisme crânien, facial et psychotraumatisme. La plainte a finalement été déposée ce samedi 23.
STOP homophobie sera à ses côtés pour l’accompagner et faire condamner ses agresseurs. Le Centre LGBTQIA+ Côte D’Azur a également été saisi.