Ce lundi 9 décembre, un jeune homme a été agressé, dans le 4e arrondissement de Paris, alors qu’il rentrait chez lui après un match de handball. Son équipe a remporté la partie et avec ses amis, ils ont prolongé la soirée. Mais sur le chemin du retour, un groupe de 6 personnes l’a attaqué, « parce que je suis homo », nous a-t-il confiés, encore choqué.
« Une victoire avec un goût amer », écrit ce mardi sur twitter l’association OUTsiders Handball LGBT+ , dont fait partie le joueur. Engagée au quotidien contre les discriminations, elle dénonce un acte homophobe. Outre les injures, leur co-équipier a été tabassé. Une plainte sera déposée rapidement.
« Nous espérons que les agresseurs seront appréhendés et nous réaffirmons le besoin de lutter contre l’homophobie » et toute forme de discrimination », ajoute l’association.
Nous lui apportons tout notre soutien et souhaitons un prompt rétablissement au jeune homme, que nous accompagnerons.
Hier nous avons joué un joli match et grâce à l’esprit d’équipe, nous l’avons emporté ! Certains joueurs sont allés prendre un verre pour prolonger le plaisir. Mais ce matin, le plaisir s’est vite estompé. Une victoire avec un goût amer ! pic.twitter.com/apbsVvT0gK
— OUTsiders Handball LGBT+ (@Handsiders) December 10, 2019
—
Indignée & en colère😡une fois de plus suite à cette agression homophobe subie par un joueur de @Handsiders association sportive membre de la @FSGL_org
Tout mon soutien à cette personne honteusement agressée
Ne laissons pas se banaliser les agressions #LGBTphobes
Cc @FSGTofficiel https://t.co/9NfXiDavvy— Hélène Bidard (@Helenebidard) December 10, 2019