Opposants au mariage gay: Frigide Barjot, porte-parole sur la sellette?

Le document que s’est procuré L’Express montre à quel point une des leaders de l’opposition au mariage pour tous n’est pas forcément la plus légitime.

Le « contrat de mariage » date de 2007, mais prend son sens aujourd’hui, à l’heure où Frigide Barjot mène la fronde contre le mariage homosexuel, dont le point d’orgue sera la manifestation du 13 janvier.

Le 13 juillet 2007, Frigide Barjot passe la soirée dans une célèbre boîte de nuit parisienne, où se trouve également le conseiller régional Jean-Luc Romero, dont l’orientation sexuelle est connue de tous depuis longtemps, tant il milite pour la cause homo. Ce dernier remplit un faux contrat de mariage avec un autre garçon, lors de cette fête, « pour l’amour et l’humour ». Un « contrat » que Frigide Barjot n’hésite pas à dédicacer, y apposant « mille baisers ».

Cinq ans plus tard, la réapparition de ce document tombe mal pour elle. La personnalité de la nouvelle porte-parole des opposants au mariage homo agace de plus en plus dans son propre camp. Les catholiques intégristes, dans le journal Présent, lui ont reproché de « ne représenter qu’elle-même ». Une personne influente du mouvement, confie, lui, être agacé par le fait qu’ « elle cherche surtout à prendre la lumière ». Tandis qu’il se murmure qu’un des autres porte-parole de « la manif pour tous » ne reste à ses côtés que pour mieux la cornaquer.