On s’en souvient, Orlando Cruz : Boxeur portoricain, évoluant en catégorie poids plume, mais également le premier a dévoilé et assumé son homosexualité sur le ring ! Il a décidé d’en faire davantage, propagande ou pas, et soutenir franchement le mouvement et les droits des personnes LGBT.
L’égalité c’est pour tous, et un boxeur c’est pas toujours austère même si ça donne des coups. Sponsorisé par Everlast, la Star vient donc de dévoiler son « outfit » pour ses prochains combats, et la surprise est audacieuse : gants roses, pour soutenir une association de lutte contre le cancer, et short aux couleurs « arc-en-ciel » pour la défense des LGBT. Inutile en effet de faire son coming-out si c’est pour retourner ensuite au placard. Et tant pis pour les clichés, même si ce n’est pas les bons, ou pour les mêmes raisons.
Ce samedi 12 octobre prochain d’ailleurs, et pour la première fois de sa carrière, Orlando va tenter de remporter un titre mondial et peut-être ainsi devenir : le premier champion du monde ouvertement gay de l’histoire de la boxe. « Surprise pour les homophobes » ça risque d’être coriace. On croise les doigts et on y pense à fond
T.G. STOP HOMOPHOBIE