>> Police arrests 2 in Oyam over alleged gay acts
Maurice Okello, 22 ans et son partenaire présumé, âgé de 18 ans Anthony Oluku .
Après « investigations » la police déclare :« le médecin a prouvé sans aucun doute possible doute qu’ils s’y adonnent depuis longtemps car ils avaient même des cicatrices. » Anthony Oluku aurait sodomisé Maurice Okello qui est marié et a un enfant.
Ils risquent la prison à vie…
>> Two men suspected of engaging in homosexuality acts have been arrested in Oyam. Oyam District Police Commander, Najibu Waiswa says 22-year-old Maurice Okello and his alleged partner, 18-year-old Anthony Oluku were caught red handed. Police claims the two admitted to having been involved in acts of homosexuality.
>> Le Président ougandais, Yoweri Museveni annoncé ce lundi à Kampala qu’il se « mobilise maintenant pour lutter » contre les homosexuels occidentaux qui selon lui propagent l’homosexualité en Afrique.
Museveni a fait cette annonce au cours du rassemblement d’actions de grâces « thanksgiving service » organisé par la coalition des leaders religieux en vue d’apporter leurs soutiens à la loi anti-homosexuelle.
Outre Museveni, des membres de son gouvernement, des religieux et de nombreux ougandais ont pris part à ce rassemblement.
Les participants au rassemblement d’actions de grâces ont chanté et scandé des pancartes hostiles aux homosexuels et à leurs parrains occidentaux.
La loi en question, objet à polémique, est entrée en vigueur dans le pays en fin février dernier en dépit de l’opposition de certains pays occidentaux qui ont coupé leurs aides au développement pour l’Ouganda.
En soutenant la loi promulguée qui criminalise la « promotion » de l’homosexualité et rend obligatoire la dénonciation des homosexuels, Museveni a fait savoir que les homosexuels méritent d’être punis parce que l’homosexualité « est criminel et il est si cruel ».
Fidèle à ses critiques et sa thèse, le Président ougandais a rappelé à ses concitoyens que l’homosexualité a des « répercussions sur la santé » et qu’en plus le sexe oral transmet des vers. Pour clore ce débat, Yoweri Museveni RechercherYoweri Museveni a réaffirmé que la bouche est faite pour manger et non pour le sexe.