>> C’est la première fois en France qu’un homme politique subit ce sort de la part d’un média. Une révélation qui peut faire quelques remous au FN.
Une semaine après le congrès de Lyon, Philippot s’est envolé à Vienne avec son petit ami. Dans le magazine, on les voit côte à côte, se prenant en photo l’un l’autre comme deux amoureux. C’est la première fois qu’un journal révèle au grand public l’existence d’un couple gay dans le milieu politique.
Critiqué et peu apprécié des militants, Florian Philippot, ex-chevènementiste découvert par Paul-Marie Coûteaux, risque d’être regardé de travers ce même vendredi, lors du premier bureau politique du FN depuis l’élection de Marion Maréchal-Le Pen, sa grande rivale, au sein de l’exécutif du parti d’extrême droite. Étant donné ses positions peu favorables aux anti-mariage pour tous, Philippot risque d’être accusé de communautarisme par ses détracteurs.
Le vice-président du FN Louis Aliot a réagi en estimant que Closer « est pitoyable, comme toujours ». « Comment des citoyens peuvent acheter ce torchon? »
L’ancien secrétaire national de l’UMP, David-Xavier Weiss, lui-même outé par le Canard enchaîné en juillet 2011, « espère que les journalistes condamneront l’attitude de Closer (…) sans réserve par rapport à son parti ».
« Ca fait chasse aux PD. Un scandale, à vomir », tranche Germain Treille, journaliste politique à France Info.