Paris : 17e Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida au Palais du Luxembourg

Ouverts par un message vidéo du Président de la République, ce 26 novembre 2012 se déroule au Palais du Luxembourg les 17èmes Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida, sous le Haut-Patronnage de Monsieur Jean-Pierre BEL,  président du Sénat.

Plusieurs tables rondes sont prévues, avec les interventions de nombreuses personnalités politiques comme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, ou encore institutionnelles comme Danièle Jourdain Menninger, présidente de la MILDT, ainsi qu’associatives avec Bruno Spire, président de Aides et Eric Fleutelot, directeur adjoint de Sidaction, et la participation du Pr. Willy Rozenbaum, co-découvreur du virus du sida, et de Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS.

Pour Jean-Luc Romero, Président de l’association, la fin des années Sida est possible, grâce notamment « à l’avènement du traitement comme outil de prévention », révolution toute aussi importante que l’arrivée des ARV, et « une politique de lutte contre le VIH/sida humaine, digne, solidaire, innovante et pragmatique », qu’il appelle de tous ses vœux.

« C’est bel et bien par l’information et l’éducation que l’on pourra restaurer la notion de dignité ! »