Un organisme évangélique protestant qui prêche que l’homosexualité est un «péché» et une «perversion» s’est vu accordé un octroi de 544 813 $ par le gouvernement Harper pour aller travailler parmi les pauvres en Afrique.
Le pire est que Christian Crossroads Communications sera en Ouganda, qui se prépare à imposer la peine capitale pour l’homosexualité.
Au mois de février Harper avait annoncé qu’il avait annulé l’octroi à Christian Crossroads parce que leurs valeurs ne sont pas celles de Canadiens, mais voilà qu’on apprend qu’en sourdine Harper a restauré l’octroi.
Crossroads construira des latrines et des puits en Ouganda, et fera de la sensibilisation à l’hygiène. Mais il y a d’autres groupes au Canada moins homophoniques qui seraient prêt à faire le même travail.
Sur son site-web, Christian Crossroads dresse une liste de «péchés sexuels» où l’on cite l’homosexualité au même titre que la pédophilie et la bestialité.
«Dieu se préoccupe trop de vous (et de tous ses enfants) pour qu’il tolère cet abus spirituel sans le punir», peut-on lire sur le site-web.
Cette position tranche mal avec celle du ministre des Affaires étrangères, John Baird, qui avait dénoncé avec force et vigueur quelques mois plus tôt le sort réservé aux gais dans ce pays africain, en évoquant la mort violente, à coups de marteau, d’un militant homosexuel.
Il n’y a aucun commentaire du bureau du Premier ministre Harper pour expliquer ce changement soudain de politique sur l’homosexualité.
En voilà encore comment destituer un peu plus l’image de nos religions. Triste !