Pour les acteurs en promo, les interviews se suivent et se ressemblent souvent. Mais celle-ci restera sans doute dans les mémoires de Matt Bomer et Donald Glover, en pleine promo du film « Magic Mike XXL ». Si le film a promis d’en mettre plein la vue grâce à ses chorégraphies endiablées de l’équipe d’acteurs masculins, la journaliste de « Hola Hollywood » a semble-t-il un peu trop fantasmé sur les personnages. Résultat, quand la jeune femme a eu les duo de comédiens en face d’elle, elle n’a eu de cesse de les interroger sur des aspects plutôt intimes de leurs vies, allant même jusqu’à provoquer l’agacement de Matt Bomer après une question sur la communauté gay.
Dès le départ, la journaliste s’est montrée sans filtre. « C’était un film torride, c’était torride ! » a-t-elle répété, très à l’aise, avant de complimenter le tandem à tour de bras. L’ambiance s’est en revanche tendue quand la journaliste a demandé à Matt Bomer, ouvertement gay et marié, s’il reproduisait les chorégraphies vues à l’écran pour son mari. D’abord poli, il lui a répondu qu’il était bien trop fatigué après ses journées de tournage et qu’il fallait qu’il s’occupe de leurs enfants.
Et alors que l’intervieweuse ne semblait plus s’intéresser qu’à Matt Bomer, délaissant Donald Glover, elle a commis un nouvel impair en voulant se montrer un peu trop gay-friendly, tombant maladroitement dans le cliché.
« C’est un film qui est fait pour les femmes, mais aussi pour la communauté homosexuelle. Est-ce qu’elle est plus difficile à satisfaire ? », lui a directement demandé la journaliste, l’entraînant une fois encore sur le terrain de l’homosexualité. Une remarque qui a d’abord suscité la surprise chez Donald Glover, mais que n’a visiblement pas supportée Matt Bomer. L’acteur s’est ainsi permis de recadrer assez sèchement son interlocutrice.
« Pourquoi devrais-je résumer une communauté entière en répondant simplement par oui ou par non ? Vous sentiriez-vous à l’aise si je vous demandais « Est-ce que les femmes sont plus difficiles à satisfaire ? » L’une des leçons du film, c’est que tout le monde est différent, qu’il faut communiquer et dialoguer entre les individus. Débarrassez-vous des étiquettes, débarrassez-vous de la honte, débarrassez-vous des stéréotypes et soyez le plus authentique possible », a lancé Matt Bomer avec une pointe d’agacement dans la voix.
[spacer]