Un internaute américain raconte une scène surréaliste qui s’est déroulée dans un supermarché Target de Fargo (Dakota du Nord).
Une cliente, connue pour raconter à qui veut l’entendre à quel point elle est une bonne paroissienne, active dans l’éducation des enfants et soucieuse de la morale publique, a fait un raid au rayon des cartes de vœux, dans une grande surface Target de Fargo, une ville du Dakota du Nord, à la frontière du Minnesota. Elle s’est retrouvée à la caisse avec tout un stock de cartes de félicitations pour les mariages entre personnes de même sexe, légalisés depuis peu dans l’Etat voisin (contrairement au très austère Dakota du Nord).
«Pouvez-vous les jeter maintenant, s’il vous plaît?», a demandé la dame après avoir réglé ses achats. La caissière, quelque peu empruntée: «Là, tout de suite…? Vous êtes sûre que vous ne voulez pas les prendre avec vous.» Mais la cliente, avec un grand sourire, a insisté, et l’employée a déposé les articles dans la poubelle, sous la caisse enregistreuse.
Ça tombe bien
Le témoin de la scène, un employé du magasin qui a raconté l’histoire sur le site Gawker, a récupéré les cartes. Et ça tombe bien: un de ses amis gay est sur le point de se fiancer, ajoute-t-il. «Je ne comprends pas ce que cette femme essayait de faire. La caissière savait que c’était ridicule, on savait tous qu’en faisant cela, elle soutenait la vente de cartes de vœux pour le mariage homosexuel…»
360.ch