Il est grand temps que l’amour et la réalité s’imposent également en #Suisse : Opération #Libero, un jeune forum politique, vient de lancer une #pétition qui réclame la tenue d’un #référendum à l’instar des Irlandais.
>> Nous considérons qu’il est fondamental que toute personne puisse se marier en Suisse, peu importe son orientation ou son identité sexuelle. Nous demandons l’ouverture inconditionnelle du mariage – ainsi que l’octroi de tous les droits qui y sont liés – aux couples de même sexe.
Avec leur grand OUI au mariage des couples de même sexe, les Irlandais ont montré la voie. Adopter le mariage pour tous par décision populaire: c’est ce que nous voulons nous aussi!
Et les choses se mettent déjà en marche: dans leur initiative parlementaire en faveur du “mariage pour tous”, les Verts’libéraux souhaitent l’ouverture du mariage et du partenariat enregistré à tous les couples – indépendamment de l’orientation ou de l’identité sexuelle. Nous pensons qu’il s’agit là d’un premier pas dans la bonne direction, il faut l’encourager.
La Commission des affaires juridiques du Conseil national a déjà approuvé ce texte et la Commission homologue du Conseil des Etats est appelée à s’exprimer très prochainement. En cas de OUI de cette dernière, le peuple suisse pourra bientôt se prononcer en faveur du mariage pour tous.
Ensemble, nous disons OUI et démontrons ainsi aux femmes et hommes politiques l’ampleur du soutien dont bénéficie l’ouverture inconditionnelle du mariage aux couples de même sexe.
L’Opération Libero, les Familles arc-en-ciel, PINK CROSS, LOS (Organisation suisse des lesbiennes), NETWORK, Transgender Network Switzerland, FELS (amis, amies et parents de lesbiennes et gays) et WyberNet feront parvenir toutes les signatures aux Conseillères et Conseillers aux Etats avant la séance de commission décisive.
» La pétition d’Opération Libero : http://www.operation-libero.ch/fr/mariage-pour-tous