La délibération du #maire contre le mariage homosexuel continue de susciter des réactions. Deux conseillères municipales démissionnaires et une pétition ayant recueilli soixante-dix signatures.
La situation continue donc de se dégrader à Fontgombault. La délibération prise lors du dernier conseil municipal, portant sur le mariage pour tous ( » Il existe une loi naturelle supérieure aux lois humaines », deux personnes homosexuelles sont « radicalement incapables de procréer un être humain » et donc « de l’éduquer à titre de parents ») suscite toujours la colère au sein d’une partie de la population. Ce mercredi soir, une partie des soixante-dix personnes ayant signé la pétition réclamant le retrait de la fameuse délibération, sont venues remettre cette pétition en mairie. On a par ailleurs appris que deux conseillères municipales venaient de démissionner.
Malgré l’envoi d’un courrier à l’ensemble de ses administrés, Jacques Tissier, le maire de Fontgombault, a visiblement du mal à ramener le calme.
Comment ne pas s’interroger sur la lecture que l’on peut faire de l’application des lois dans une république qui se veut laïque ?
L’homophobie, l’intégrisme religieux, le racisme, la xénophobie, prennent le devant de la scène politique… Voici revenu le temps de l’extrême droite la plus dangereuse. Nous ne devons pas rester sans réaction, nous ne pouvons plus admettre certains propos, certains écrits, certaines délibérations; nous ne pouvons plus rester de marbre devant les propos de militants du FN, devant la une d’un journal d’extrême droite. Nous devons les dénoncer. Nul ne peut être soumis aux injures sous quelques prétextes que ce soit. Regardons les êtres humains à leurs qualités, à leurs compétences, laissons les êtres humains s’aimer et s’unir comme ils le souhaitent.
Dans un état de droit, il est inadmissible qu’un élu du peuple écrive ces phrases dans un média royaliste: « La loi des hommes ne saurait prévaloir pour un chrétien contre sa conscience, qu’elles soient portées par une assemblée ou par un peuple tout entier. […] Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, quand les hommes se font les ennemis de Dieu ».
Avec seulement ces quelques affirmations, on peut constater que pour certains, l’application des lois est bien dérangeante mais s’imposent à tous sans aucune restriction, quelle que soit sa religion. Voilà un beau sujet de réflexion pour nos législateurs!
N’hésitez pas à signer et partager cette pétition pour soutenir ensemble les indignés de Fontgombault : http://www.petitions24.net/signatures/soutien_aux_indignes_de_fontgombault