Alors que son actualité est double, «Femme Actuelle» a rencontré l’humoriste de 46 ans, qui se confie sur son homosexualité et ses relations avec Michelle Laroque, Muriel Robin, Sylvie Jolie… et Isabelle Mergault.
«Son regard me rend mec»
Révélant qu’ils se sont réconciliés il y a deux ans après avoir été brouillés – ils ne se comprenaient plus depuis 2003 – Pierre Palmade dévoile qu’il partage toujours de beaux moments, «notamment en vacances», avec Muriel Robin avec qui il avait été très complice dès leur rencontre en 1989. De l’humoriste Sylvie Jolie, il révèle qu’elle lui a appris «que pour se distinguer du cousin rigolo qui fait des blagues en fin de soirée, il faut avoir de l’aura, cacher ses tours comme le fait le magicien».
A propos de la toute jeune maman Isabelle Mergault, Pierre Palmade explique que c’est la seule artiste dans l’univers de laquelle il est allé. «D’habitude, ce sont les autres qui viennent dans le mien, raconte-t-il. La femme qu’elle est me plaît beaucoup. Elle fait de moi un homme envisageable. Comme Michèle Laroque, son regard me rend mec, hétéro et j’en ai besoin, car je suis très contrarié avec ça».
Michèle Laroque le «gonfle»
Ça ? Son homosexualité. «J’aurais aimé être hétéro, vu le succès que j’ai avec certaines femmes, mais mon corps n’est pas d’accord», confie-t-il avant de parler de celle qui fut sa femme sur scène: Michèle Laroque, rencontrée en 1996 sur le tournage du film «Pédale Douce» de Gabriel Aghion dont il écrivait les dialogues. A «Ils s’aiment» en 1976 ont succédé «Ils se sont aimés» en 2002 et «Ils se re-aiment» en 2012 dans lesquels ils incarnaient avec humour un couple, entre amour et disputes.
Ce tandem avec l’actrice de 8 ans son aînée est dit-il l’expérience qui a le plus compté à ce jour dans sa carrière. «Elle me regarde d’une façon telle, qu’elle me donne la certitude de l’avoir épousée, indique celui qui fut le mari de la chanteuse Véronique Samson de 1996 à 2001. Elle me gonfle comme si nous étions vraiment mariés. Mais quand je redescends de scène, elle redevient ma sœur. En 2016, nous fêterons nos vingt ans».
Extraits sources : Paris Match