La Pink Parade niçoise se déroule comme chaque année au mois de juillet, depuis 2004. Dernière Pride LGBT dans le calendrier en France, elle mobilise également de nombreux sympathisants hétérosexuels qui se joignent au convoi, parmi les associations dont Aglae, entreprise organisatrice, LGBT, ADN, Amnesty International… pour soutenir et tenter de faire évoluer les comportements et les lois.
#Pride de #Nice #PinkParade c’est parti. Dernière marche de l’année en #France ! Le combat continue & se poursuivra ! pic.twitter.com/6jNjJ5BlGo
— Vincent AUTIN (@VincentAutin) 18 juillet 2015
Avec pour mot d’ordre les « Mêmes devoirs, Mêmes droits : Transformons les promesses en actes ! Droits des Trans, PMA pour toutes, Don du sang… », il s’agissait de « faire la fête en revendiquant le droit au mariage, à l’adoption, à l’homoparentalité… ou tout simplement à l’égalité et au respect », soulignent les organisateurs. Une belle aventure qui requiert toutefois un dur labeur.
Et puis, n’oublions pas que les agressions homophobes ont augmenté de 90% ces dix dernières années même si à Nice, 5ème ville de France la plus « gay-friendly », tout se passe visiblement bien.
[spacer]
[spacer]