STOP homophobie et Mousse portent plainte, ce lundi 20 décembre 2021, contre le « rappeur » lyonnais, Denis Albash qui, dans une vidéo publiée sur TikTok, promet « d’arracher la tête » de son fils « sans pitié » s’il devenait, un jour, homosexuel !
« Moi personnellement, je lui arrache sa tête sans pitié, même si c’est mon fils ».
Le vidéo, partagée sur le réseau dans la nuit du 19 au 20 décembre 2021, a notamment suscité une « déferlante » homophobe, avec des commentaires appelant systématiquement au meurtre des homosexuels : Moi, si c’est mon fils, « je l’égorge et je le mets au barbecue », « si mon mari le tue pas je le fais moi-même » ou encore « Je le tue, je le neutralise et je fais un test ADN ».
D’où la décision des associations Mousse et STOP homophobie d’engager une procédure pour que ces expressions décomplexées de haine homophobe soient condamnées pénalement.
Pour Etienne Deshoulières, avocat des associations, « en 2021, dans le milieu du RAP comme ailleurs, les incitations aux meurtres contre les homosexuels n’ont plus leur place. La liberté de création ne peux plus être un prétexte pour appeler à la violence contre une minorité discriminée. »
[Violences #LGBTphobes]
En République, chaque citoyen doit être respecté quelle que soit son orientation sexuelle. Le préfet condamne fermement ces propos de haine et saisit le procureur de la République de Lyon au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale.
cc @DILCRAH https://t.co/pViGwNOSBg— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 22, 2021
—
Le « rappeur » lyonnais Denis Albash vient de poster une vidéo homophobe où il fait part de sa volonté « d’arracher » la « tête » de son fils, s’il « devenait », un jour, homosexuel. Quant aux commentaires, ils sont à l’image de l’auteur de la vidéo…
Cc @stop_homophobie pic.twitter.com/22asygEoNZ
— MEHDI AÏFA (@Mehdi_Aifa_AJR) December 20, 2021