PlusGaySansMariage.com : @LaManifPourTous tournée en dérision!

Vous avez certainement tous entendu parler de Xavier Bongibault, le faire-valoir gay de Frigide Barjot, égérie de la Manif pour tous.

Depuis plusieurs mois, porté par les débats sur le projet de loi Taubira portant sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, Xavier Bongibault s’est fait un nom… et s’est inventé un titre !

Les médias sont avides de ses dérapages quand il use hasardeusement d’éléments de langage se rapportant aux exactions de la Seconde Guerre Mondiale (celle de 39-45, je précise, pour les plus jeunes d’entre vous).

Le journal Métro du 14/03/2013 rapporte ses récentes déclarations :

«En déplacement à Tours aux côtés de Frigide Barjot vendredi, le président de « Plus gay sans mariage », homosexuel assumé, a assimilé les partisans de la loi autorisant le mariage gay à des « collabos » de la Seconde Guerre mondiale. Expliquant avoir fait des « recherches sur la ville de Tours », il a rapporté une anecdote selon laquelle « une vitrine de la rue Nationale » invitait « les collabos à faire leurs valises » dès le 25 août 1944 – alors que la Ville n’a été libérée que le 1er septembre. Pour Xavier Bongibault, pas de doute, le 24 mars prochain, la Manif pour Tous marchera pour la libération : « C’est à nous aujourd’hui de dire : collaborateurs de ce projet de loi, faites vos valises ».»

Rappelons que lors de la manif pour tous du 13 janvier, il avait comparé François Hollande à Adolphe Hitler. « Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c’est la ligne qui était défendue par un homme que l’Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c’est la ligne que François Hollande défend aujourd’hui », avait-il déclaré sur les chaînes d’info en continu qui couvraient la manif.

Même quand on signifie à ce Président auto-proclamé que son association fantôme n’existe pas, n’étant pas déclarée et publiée au Journal Officiel, celui-ci ne se démonte pas et affirme qu’elle « ne figure pas dans le Journal officiel puisque c’est un collectif, donc une association de fait qui regroupe 360 personnes ».

Monsieur Xavier Bongibault, Président non élu d’un collectif informel de 360 personnes, pense donc pouvoir parler au nom de tous les homosexuels. Son sérieux manque d’assurance et peut-être d’engagement pour défendre ses propres idées font qu’il préfère présider un collectif informel qu’une association déclarée. Bongibault n’a donc ni pris la peine de déposer des statuts pour assurer un cadre légal à son «+ gay sans mariage», ni même réservé les noms de domaine.

Dommage pour lui ! Car www.plusgaysansmariage.com est désormais devenu un site qui regroupera des informations sur les leaders de la manif pour tous et une tribune pour les défenseurs du mariage pour tous.

Nous invitons d’ailleurs les twittos à faire part de toute information à @antipgsm. La règle, c’est que vos meilleurs tweets seront qualifiés comme favoris et publiés sur le site.

Car twitter est largement mis à l’honneur sur www.plusgaysansmariage.com, car le réseau de micro-bloging permet en quelques clics de prendre la température dans les deux camps.

Évidemment, le ton du site est donné dès sa page d’accueil, avec le relai de la pétition contre Civitas et la mise en avant des comptes twitter du Refuge ou de @humanophobie ou condition humaine et de lutte contre l’homophobie avec stophomophobie.com que je soutiens.

Nous invitons également les rédacteurs à se joindre à nous pour poster des articles sur les opposants à l’égalité ou pour nous expliquer pourquoi ils défendent le projet de loi en faveur du mariage pour tous !

Terry G , Christophe Coret

Stophomophobie.com